>> Accueil > Paris > Musiques, animations, cours > PARIS

Orechestres en fête, Festival à (75000)

Présentation.
Depuis 3 ans, Orchestres en fête ! est devenu l’un des évènements incontournables de la vie musicale Française, plongeant le public au cœur des orchestres, en les rendant accessibles à tous.

Pour accompagner cette fête la comédienne Julie Gayet, magnifique ambassadrice, se joint à l’aventure pour faire découvrir et transmettre le goût de la musique à tous.

« J’adore la musique classique. Mais trop souvent, on l’écoute avec un casque. Alors qu’un concert en direct, avec les musiciens, c’est tellement mieux ! C’est pourquoi je suis très heureuse et très fière d’être la marraine d’Orchestres en fête ! cette année. » Julie Gayet

Orchestres en fête ! en trois mouvements

Des Concerts : De la symphonie jouée par des orchestres de plus de 50 musiciens à la musique de chambre interprétée par quelques artistes, de la musique classique au répertoire contemporain, de la salle de concerts aux lieux les plus originaux.

A la découverte des Orchestres, Envie de découvrir l'orchestre autrement ? Répétitions générales ouvertes, ateliers créatifs, concerts participatifs, rencontres avec les artistes, visites des coulisses, concerts commentés...

L’Orchestre et l’école, Les orchestres proposent aux établissements scolaires et universitaires de nombreuses activités spécialement conçues pour les jeunes. Ces programmes éducatifs permettent de découvrir que l'orchestre est une très bonne école.

Horaires Orechestres en fête:
Le site internet www.orchestresenfete.com
L’ensemble des événements musicaux est accessible sur le site Internet de la manifestation.
Une interface cartographique permet, de façon intuitive, de localiser les concerts et événements les plus proches, de consulter le programme détaillé et d’obtenir les informations pratiques (horaires, tarifs, modalités de réservations, etc.)

Adresse Orechestres en fête:
presse-oef@agencetg.com
75000




Rechercher site internet : Orechestres en fête